45 ans à votre service

Lundi-Samedi

 9:00 - 12:00

14:00 - 18:30

05 49 27 06 45

Le chauffe-eau Thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique utilise l’aérothermie pour chauffer l’eau sanitaire. Son principe est de récupérer les calories présentes naturellement dans l’air pour transmettre la chaleur à l’eau du ballon. C'est donc un appareil qui utilise une énergie gratuite, inépuisable et propre : sans rejet de gaz à effet de serre !

L’air utilisé par le chauffe-eau thermodynamique peut provenir de différentes sources : l’air ambiant non chauffé, l’air extérieur ou l’air extrait d’une VMC. Il existe différents produits selon la source utilisée.

Quelque soit la source tous ces produits fonctionnent de la même manière, une partie « pompe à chaleur » (PAC) transforme l’énergie présente dans l’air pour la transmettre à l’eau stockée dans un ballon. Un appoint électrique ne prend le relais automatiquement qu’en cas de températures extérieures extrêmes ou d’un besoin d’eau chaude exceptionnel. Vous bénéficiez ainsi d’un confort en eau chaude toute l’année tout en limitant au maximum votre consommation d’énergie.

Monobloc, ODYSSÉE 2 utilise les calories de l’air ambiant grâce à son unité Pompe À Chaleur (PAC) pour chauffer l’eau.

Sa capacité de 270 litres répond aux besoins en eau chaude sanitaire d’une famille de 1 à 6 personnes.

Respectueux de l'environnement et économique, le chauffe-eau Thermodynamique ODYSSÉE 2 répond aux plus hautes performances énergétiques et environnementales.

Le chauffe-eau solaire

Le principe du chauffe-eau solaire repose sur la captation de l’énergie produite par les rayons du soleil et l’exploitation de cette énergie pour chauffer l’eau sanitaire.

Un échangeur thermique se charge de transmettre au ballon de stockage les calories solaires emmagasinées dans le fluide qui parcourt les panneaux. En d’autres termes, le soleil chauffe d’abord un circuit liquide qui offre ensuite sa chaleur à votre eau sanitaire.

Le chauffe-eau solaire est composé de 3 éléments principaux :

  • Des capteurs thermiques vitrés, le plus souvent installés sur le toit, qui absorbe le rayonnement pour réchauffer un fluide qui y circule

  • Un ballon de stockage de l’eau sanitaire relié aux capteurs par un circuit de canalisations étanches et calorifugées

  • Une station solaire qui sert d’interface entre le ballon et les capteurs et qui comporte tous les éléments de commande et de gestion de l’énergie

Pour garantir tous vos besoins en énergie, les chauffe-eau solaires Atlantic incluent une solution (électrique ou hydraulique) d’appoint.